Vocabulaire
Crypto Blockchain
Lexique pour débutants

31 Août 2021 | Comprendre la crypto-monnaie | 0 commentaires

Dans ce nouveau monde de la crypto-monnaie et de la blockchain, pour beaucoup cette page de vocabulaire crypto deviendra indispensable pour votre compréhension. D’ailleurs vous êtes certains à me l’avoir demandé, car vous ne comprenez pas tous les mots figurant dans certains articles et dans les applications que vous utilisez. C’est chose faite ! Découvrez ce lexique vous expliquant un grand nombre de mots. Nous le mettrons à jour pour vous aider dans l’évolution du web 3.0 !

Tous | A B C D E F G H I K L M N O P R S T U V W Y
Il y a 4 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre T.
T

Taproot
Taproot est une instanciation d'un soft fork pour Bitcoin, destiné à améliorer à la fois la confidentialité et d'autres aspects liés à des transactions plus complexes.

Testnet
Un testnet est un environnement de test pour un réseau de blockchain généralement mis à disposition à des fins de développement avant le lancement d'un réseau principal. Les testnets sont généralement utilisés pour s'assurer que le système de blockchain est suffisamment sécurisé et fonctionnel conformément à sa conception prévue.

Token
Dans le contexte de la technologie blockchain, un token désigne généralement une unité de valeur pour un actif programmable qui est géré par un contrat intelligent et un grand livre distribué sous-jacent. Les tokens sont le principal moyen de transférer et de stocker de la valeur sur un réseau blockchain - le plus souvent Ethereum. Les tokens peuvent également être conçus pour être fongibles ou non fongibles, en fonction des besoins spécifiques d'un réseau. Et si de nombreux tokens sont principalement utilisés pour des transactions simples, un nombre croissant de projets de blockchain conçoivent des tokens encodés avec une variété de cas d'utilisation très large, principalement en ce qui concerne la gouvernance sur la chaîne et la maintenance du réseau.

Two-Factor Authentication (2FA)
L'authentification à deux facteurs (2FA) est un niveau de sécurité supplémentaire pour les comptes d'utilisateurs. Dans sa forme la plus courante, l'authentification à deux facteurs exige que l'utilisateur vérifie son identité après avoir saisi le mot de passe du compte. Cette vérification supplémentaire s'effectue généralement par la saisie d'un code aléatoire généré par un dispositif ou un programme secondaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *