Vocabulaire
Crypto Blockchain
Lexique pour débutants

31 Août 2021 | Comprendre la crypto-monnaie | 0 commentaires

Dans ce nouveau monde de la crypto-monnaie et de la blockchain, pour beaucoup cette page de vocabulaire crypto deviendra indispensable pour votre compréhension. D’ailleurs vous êtes certains à me l’avoir demandé, car vous ne comprenez pas tous les mots figurant dans certains articles et dans les applications que vous utilisez. C’est chose faite ! Découvrez ce lexique vous expliquant un grand nombre de mots. Nous le mettrons à jour pour vous aider dans l’évolution du web 3.0 !

Tous | A B C D E F G H I K L M N O P R S T U V W Y
Il y a 5 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre P.
P

Point of Sale (POS)
Le Point of Sale ou point de vente en français peut désigner l'emplacement physique ou virtuel de l'achat d'un article par un client, ou le dispositif physique réel du point de vente (généralement un dispositif électronique, tel qu'une caisse ou terminal de paiement).

Private Key
Une clé privée est une chaîne de données alphanumériques qui correspond à un seul portefeuille spécifique ou "adresse publique". Les clés privées peuvent être considérées comme un mot de passe qui permet à une personne d'accéder à son portefeuille/compte en crypto-monnaies. Ne révélez jamais votre clé privée à quiconque, car celui qui contrôle la clé privée contrôle les fonds du compte. Si vous perdez votre clé privée, vous perdez l'accès à votre portefeuille.

Proof of Stake (PoS)
Un protocole de consensus, dans lequel un individu ou "validateur" utilise sa propre crypto-monnaie pour valider des transactions ou des blocs. Les validateurs "misent" leur crypto-monnaie, comme l'éther, sur les transactions qu'ils choisissent de valider. Si la personne valide correctement un bloc (groupe de transactions), elle reçoit une récompense. En général, si un validateur vérifie une transaction incorrecte, il perd les crypto-monnaies qu'il a mises en jeu. Le système Proof of Stake nécessite une quantité négligeable de puissance de calcul par rapport au consensus Proof of Work.

Proof of Work (PoW)
Un protocole pour établir un consensus dans un système qui lie la capacité de minage à la puissance de calcul. Le hachage d'un bloc, qui est en soi un processus de calcul facile, exige que chaque mineur résolve un ensemble de variables difficiles. En effet, le processus de hachage de chaque bloc devient une compétition. L'ajout de la résolution d'une cible augmente la difficulté du hachage de chaque bloc. Pour chaque bloc haché, le processus global de hachage aura nécessité un certain temps et un certain effort de calcul. Ainsi, un bloc haché est considéré comme une preuve de travail.

Pump
C'est un scénario dans lequel un trader (whale) ou une société d'investissement achète une grande quantité d'un actif et entraine une hausse de la valeur de la crypto-monnaie.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *