Visa va régler les transactions en crypto, premier cas d’utilisation avec l’USDC

29 Mar 2021 | Actualités | 0 commentaires

Visa a annoncé ce lundi 29 mars qu’il était le premier grand réseau de paiement à régler des transactions en crypto-monnaies avec USDC en partenariat avec Crypto.com. Il s’agit d’une étape importante dans l’intégration des crypto-monnaies dans les paiements et le commerce.

Selon M. Sheffield, vice-président et responsable Crypto chez Visa, pour que les crypto-monnaies deviennent un mode de paiement utilisé par les consommateurs pour régler leurs achats chez les commerçants qu’ils souhaitent, il est essentiel de simplifier la manière dont ces transactions sont réglées avec les FinTechs, les réseaux de paiement et les commerçants. Le change est alors invisible pour les consommateurs et les commerçants.

Cette première mondiale à été effectué avec la plateforme Crypto.com sur la blockchain Ethereum sur le réseau Visa.

Le projet permet à Crypto.com d’envoyer des USDC à Visa pour régler une partie des opérations liées au programme de carte Visa Crypto.com. Le règlement est effectué en collaboration avec Anchorage, qui se présente comme la première banque d’actifs numériques avec une charte bancaire et un partenaire exclusif de Visa pour le règlement des devises numériques. Les systèmes de trésorerie de Visa sont intégrés à Anchorage, qui fait office d’agent de règlement des actifs numériques du réseau de paiement.

Comme on l’a vu avec la procédure de règlement classique, pour les achats effectués avec des cartes Visa Crypto.com, la plateforme crypto.com doit d’abord convertir les cryptos en fiat (Euros, Dollars etc..). Mais grâce à l’utilisation des stablecoins (USDC) par les émetteurs de Visa, crypto.com est en mesure de régler en crypto tandis que les commerçants reçoivent les fiats.

Kris Marszalek, cofondateur et PDG de Crypto.com, a déclaré : “Nous avons connu une croissance record de notre activité et de l’écosystème crypto au sens large au cours de l’année dernière. Pour continuer à accélérer la transition du monde vers les crypto-monnaies, nous avons besoin de partenaires qui comprennent l’opportunité et les outils qui nous aideront à atteindre le marché plus rapidement et plus efficacement. Étant un partenaire de Visa depuis plusieurs années, nous sommes ravis d’approfondir cette relation grâce à notre accord mondial et d’être les pionniers d’une première mondiale passionnante dans le domaine des paiements en monnaie stable.”

“La plateforme d’Anchorage a été spécialement conçue pour que des institutions comme Visa puissent créer de nouveaux produits en crypto. Nous avons accompagné Visa à chaque étape depuis 2019 et nous sommes extrêmement heureux de voir ces premiers rails de paiement en stablecoin prendre vie grâce aux API d’Anchorage “, a déclaré Diogo Mónica, cofondateur et président d’Anchorage.

David Puth, directeur général de Centre, qui supervise la délivrance de licences d’USDC, a déclaré : “Visa est en tête du marché avec son approche innovante des paiements sous de nombreuses formes. Nous sommes très impressionnés par ses efforts. La présence d’USDC sur le réseau Visa est une prochaine étape remarquable dans notre mission de connecter le monde à l’aide de monnaies stables construites sur les normes de Centre, en commençant par USDC.”

Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *