Mise à jour
PayID, l’identité de paiement universelle développée par l’Open Payments Coalition, a été rebaptisée PayString !
PayString un moyen simple et unique d’envoyer et de recevoir des données Crypto, maintenant intégré à l’application Crypto.com
Qu’est-ce que PayString ?
PayString est un nouveau standard open-source pour la transmission d’argent qui utilise la nomenclature des e-mails.
Un groupe de plus de 40 sociétés technologiques, financières et à but non lucratif s’est réuni pour lancer PayString, un moyen universel de simplifier le processus d’envoi et de réception d’argent à l’échelle mondiale, sur n’importe quel réseau de paiement et dans n’importe quelle devise. Crypto.com, GoPay, Ripple, Blockchain.com, BitPay, Brave, Flutterwave, Mercy Corps et d’autres ont collaboré au développement de PayString par le biais de l’Open Payments Coalition.
L’attrait de PayString est qu’il rassemble des entreprises de tous les secteurs d’activité, qui se marient sous une seule norme :
- la finance traditionnelle
- la fintech
Les entreprises et organisations à but non lucratif participantes affirment atteindre plus de 100 millions de consommateurs dans le monde. En rejoignant l’Open Payments Coalition, ils espèrent :
- briser les silos et les normes propriétaires existants dans le domaine des paiements
- accélérer l’adoption des paiements numériques
- changer la façon dont les gens et les entreprises envoient de l’argent dans le monde entier.
Avec PayString, l’idée est qu’envoyer de l’argent est aussi simple que d’envoyer un e-mail directement à ses amis et à sa famille, quel que soit le fournisseur utilisé.
Les sociétés qui permettent l’utilisation de PayString comme Crypto.com, exigeraient des utilisateurs qu’ils utilisent simplement les adresses comme une adresse e-mail, en utilisant uniquement le symbole du dollar $ au lieu du symbole arobase @.
Crypto.com et PayString
Les utilisateurs qui s’enregistrent pour leur PayString unique obtiendront un identifiant exclusif de la marque Crypto.com, facile à lire, tel que “nom$paystring.crypto.com”, qui permet aux utilisateurs d’envoyer/recevoir des paiements crypto à partir d’autres portefeuilles compatibles avec un seul identifiant.
Crypto.com offre un accès anticipé à certains clients pour qu’ils enregistrent leur PayString Crypto.com unique. Pour être éligible :
- Staker pour 10 000 CRO ou plus sur l’exchange
- Staker pour 10 000 CRO ou plus dans l’application Crypto.com
Le 2 novembre 2020, tous les utilisateurs de l’application Crypto.com pourront enregistrer leur propre PayString dans l’application Crypto.com.
Au moment du lancement, les cryptos prises en charge comprennent le CRO, ETH, BTC, XRP et bien d’autres jetons ERC20. Les utilisateurs peuvent également envoyer à une adresse crypto compatibles en utilisant le PayString hébergé par d’autres membres de l’Open Payments Coalition.
Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.
0 commentaires