Le Ministère de l’Education Nationale a décidé d’éduquer les élèves des lycées dans le domaine des cryptos.
Les lycéens français auront l’occasion d’acquérir des connaissances sur le fonctionnement des crypto-monnaies et de la blockchain dans le cadre de leurs études.
Le ministère français de l’Éducation aurait inclus le bitcoin et les crypto-monnaies dans les programmes. On s’attend à ce qu’une telle démarche aide les étudiants à comprendre les avantages de la monnaie décentralisée et son influence sur les systèmes financiers traditionnels.
Bitcoin sera ajouté au programme d’économie et de sciences sociales. Le cours vise à bien comprendre le fonctionnement de la monnaie traditionnelle et ses différentes formes, la façon dont les banques contribuent à la création de monnaie et le rôle des banques centrales dans le contrôle de la masse monétaire et la politique des taux d’intérêt.
A la fin du cours, les étudiants devraient être capables d’expliquer la différence entre l’euro et le bitcoin ainsi que d’identifier les fonctions de la monnaie et de les appliquer aux crypto-monnaies.
De plus, le cours comprendra des explications sur les avantages et les inconvénients des différents types de devises.
Quatre vidéos explicatives sont mises à la disposition des enseignants pour enseigner aux élèves :
- “Faites-vous confiance à votre monnaie ?”
- “Bitcoin peut-il remplacer l’euro ?”
- “Bitcoin est-il une monnaie comme les autres ?”
- “Bitcoin est-il la monnaie de l’avenir ?”
On ne s’attend pas à ce que les étudiants soient des experts en cryptographie. Mais on s’attend à ce qu’ils acquièrent au moins quelques connaissances de base à ce sujet, car l’adoption de la crypto-monnaie devrait atteindre de nouveaux sommets dans l’avenir.
Selon les derniers rapports, 42% des meilleures universités proposent des cours sur la blockchain et la crypto-monnaie. Outre la France, des écoles en Australie et aux États-Unis ont introduit le cours sur la blockchain dans des lycées et collèges. La France est la première à inclure officiellement les crypto-monnaies dans son système éducatif national afin de préparer sa prochaine génération de travailleurs.
L’Union européenne a une opinion neutre sur les monnaies numériques. De plus, il n’existe pas de réglementation et de législation spéciales sur la cryptographie dans ses pays membres. En Allemagne, l’impôt sur le capital n’est pas prélevé sur les transactions BTC si le crypto est détenu pendant plus d’un an. Au Royaume-Uni, il est considéré comme une devise étrangère. En Finlande, les bourses et les porte-monnaie électroniques doivent être enregistrés auprès de l’Autorité de surveillance financière.
En France, la startup Keplerk accepte les paiements BTC dans plus de 5.200 tabacs. Toutefois, on s’attend à ce que le Bitcoin soit plus largement adoptée à l’avenir. 30 commerçants, dont Decathlon et Sephora, devraient commencer à accepter les paiements Bitcoin début 2020 dans plus de 250 000 points de vente.
Rappel: Nous ne sommes pas des conseillers en investissement financier. Nous essayons simplement de donner des informations afin que chacun puisse se faire sa propre idée. Nous vous suggérons de faire vos recherches et de vous protéger au maximum. Certains liens de l'article peuvent être liés à de l'affiliation afin de nous aider à continuer notre travail.
0 commentaires