Top 100 des crypto-monnaies
Voici le top 100 des crypto-monnaies, classement en fonction de la valeur de marché totale (Market Cap) et montrant la variation du taux de change sous 24h et un graphique sur 1 semaine. C’est le premier outils consulté par toute personne intéresser par les cryptos.
Capitalisation du marché (Market Cap)
Les crypto-monnaies sont cotées en fonction de leur capitalisation sur le marché. Le bitcoin est donc en tête parce que sa capitalisation sur le marché est la plus élevée. Elle est calculée en multipliant le prix d’une crypto-monnaie par son offre en circulation. C’est une façon de classer la taille relative d’une crypto-monnaie.
La capitalisation du marché est votre premier indicateur du rendement potentiel lorsque vous investissez dans une crypto-monnaie. Une capitalisation du marché plus faible montre que la crypto-monnaie a une plus grande marge de manœuvre pour se développer s’il s’agit d’un jeune projet qui n’a pas encore été remarqué par les grands investisseurs. Investir dans une telle crypto peut vous rapporter plus d’argent, mais les risques sont plus élevés. Si vous voulez jouer en toute sécurité, vous devriez envisager des cryptos dont la capitalisation du marché et le volume sont plus élevés.
Capitalisation du marché = Prix × Offre en circulation
Circulation de l’offre
L’offre en circulation est le nombre de cryptos ou de jetons qui ont été émis jusqu’à présent et qui circulent actuellement sur le marché. Il ne faut pas confondre avec l’offre maximale, qui est le nombre maximum de pièces qui existera jamais.
Par exemple, nous avons plus de 17 000 000 de bitcoins en circulation aujourd’hui, mais l’offre maximale est de 21 000 000. C’est le nombre de bitcoins qui seront générés d’ici l’an 2140.
Prix
La deuxième variable de l’équation de la capitalisation du marché est le prix. Le prix est calculé en tirant la moyenne de tous les prix des principales plates-formes d’échanges, pondérés par le volume.
Volume
Il indique le pourcentage de variation du prix de toutes les cryptos et de tous les jetons. Par exemple, si vous recherchez une crypto qui s’est le mieux comportée au cours des dernières 24 heures, il vous suffit de cliquer sur 24h.
Le volume vous donne des informations sur la quantité de crypto-monnaies qui sont échangées sur les exchanges pendant une certaine période. Moins le volume est important, plus vous avez de chances de manipuler le prix. C’est pourquoi il est exclu de la liste toutes les crypto-monnaies dont le volume est inférieur à 50 000 USD.
Imaginez une crypto dont le volume est presque nul. Avec quelques milliers de dollars, vous pourriez en faire le plus gros gain jamais réalisé, en faisant des échanges dans les deux sens. Un faible volume avec une augmentation drastique des prix qui n’a pas de sens n’est pas quelque chose que vous devriez poursuivre. Il y a de fortes chances que le prix ne se maintienne pas à ce niveau. Et il ne reflète certainement pas la véritable valeur du projet.
Source des données : crypto.com/price